GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
Aujourd'hui
Samedi 27 Avril
Dimanche 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Venezuela : arrestation d'un député de l'opposition (Parlement)
    • Etats-Unis: 18 mois de prison pour une Russe ayant infiltré les cercles du pouvoir américain
    • Sanctions financières américaines contre le ministre vénézuélien des Affaires étrangères (Trésor)

    Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

    Affiche du film «Dilili à Paris» de Michel Ocelot. Crédits: Mars Films

    Certains l’ont surnommé « le Pape de l’Animation française ». Il faut dire qu’avec Kirikou et la sorcière sorti, il y a tout juste 20 ans, puis avec Azur et Asmar, Michel Ocelot a tout simplement révolutionné le secteur. Il présente aujourd’hui une nouvelle féérie esthétique, éducative et érudite, un film féministe et humaniste, qui nous entraîne dans le Paris de la Belle Epoque, et qui tient à la fois de la fable, du conte et de l’enquête policière, à travers les aventures de Dilili, une princesse métisse et kanake née d’un père français et d’une reine néo-calédonienne. Dilili à Paris est sorti aujourd’hui sur les écrans français.

    Virginie Guilminot Duplex est la cofondatrice de la Société coopérative et participative des Fées Spéciales. Elle travaille, depuis 25 ans, dans le domaine de l’animation 3D. Elle a été assistante de réalisation sur le premier long-métrage d’animation 3D en France, Kaena la prophétie (1998-2003), et directrice de production sur Azur et Asmar et Les Contes de la nuit de Michel Ocelot.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui présente Radiate le nouvel et deuxième album de la chanteuse rémoise Jeanne Added.


    Sur le même sujet

    • Les 72h du livre en mots et en images

      Les 72h du livre en mots et en images

      Pour son onzième édition, les « 72 heures du livre » ont choisi de faire dialoguer les mots et les images. Quatre artistes nous accompagnent pour cette émission, avec …

    • Aux 72h du livre, on en fait toute une histoire

      Aux 72h du livre, on en fait toute une histoire

      Raconter des histoires, de l’oral à l’écrit en passant par les images, pour les enfants, les adultes, la vie littéraire sous toutes ses formes est mise à l’honneur pour …

    • Conakry, le livre en capitale

      Conakry, le livre en capitale

      La onzième édition des « 72 heures du livre » débute à Conakry, et toute l'équipe de Vous m'en direz des nouvelles se trouve en Guinée pour trois émissions spéciales …

    • Le roi Youssou Ndour

      Le roi Youssou Ndour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 240 000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement virtuelle, comme l’atteste …

    • Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de …

    • Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti est un homme du Sud, de la Méditerranée. C’est lui d’ailleurs qui a conçu le bâtiment du MUCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.