GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Attentat de Strasbourg: Chérif Chekatt a été abattu par la police dans un quartier de la ville
    Dernières infos

    Les pro-Brexit plus que jamais en campagne

    Un prospectus de la campagne Leave Means Leave après une réunion publique en octobre 2018. RFI/Marie Billon

    Le Brexit doit intervenir dans moins de 6 mois maintenant. Mais, les Britanniques ne savent pas encore quel Brexit. Certains espèrent même encore pouvoir annuler la sortie de l’Union européenne, et multiplient les manifestations et le lobbying. C’est pour répondre à ces offensives que, depuis quelques mois, les pro-Brexit commencent eux aussi à s’organiser. Le reportage de Marie Billon.

    De nombreuses nationalités représentées au sein de l'Amiens cricket club. Photo de profil Facebook

    Il y a moins d’un an, un club sportif inattendu était créé dans une ville du nord de la France : le Amiens Cricket club. Un club fondé par des migrants. Des Afghans, Pakistanais, Indiens, Bangladais, la plupart se sont rencontrés dans la jungle de Calais pour se retrouver à Amiens. Aujourd’hui, ils participent aux différents championnats régionaux, et l'idée est aussi de faire découvrir ce sport peu connu. Lise Verbeke.

    Robert Biedron s'est rendu populaire en réalisant de nombreux travaux de rénovation de l'habitat dans sa ville. RFI/Thomas Giraudeau

    Robert Biedroń: c’est peut-être de lui que viendra le changement en Pologne. A 42 ans, le maire de Słupsk, dans le nord du pays, un peu moins de 100 000 habitants, vient de lancer son propre mouvement politique. Il renonce à son mandat local, et se lance dans la bataille des européennes. Premier maire ouvertement homosexuel de Pologne, athée, de gauche, sa personnalité et son image divisent. Notamment dans la ville qu’il dirige. Thomas Giraudeau.

    Parmi les douze nouveaux lauréats du Prix Nobel 2018, les Européens ne se sont pas franchement taillé la part du lion, deux seulement dont un Français, Gérard Mourou, « co-nobélisé » en physique pour ses travaux sur le laser. L’Europe qui, par le passé, a été plus nobélisée qu’aujourd’hui. Daniel Vigneron, de MyEurop.info.

     

     


    Sur le même sujet

    • Brexit

      Brexit: les ports normands tirent la sonnette d'alarme

      En savoir plus

    • Brexit / Union européenne

      Brexit: l'Union européenne souffle le chaud et le froid sur un potentiel accord

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Brexit: des chiens et leurs maîtres marchent à Londres pour un «ouaférendum»

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Theresa May présente une vision résolument optimiste du Brexit

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.