GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Octobre
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Stéphanie Hochet, félin pour l'autre

    Portrait de la romancière Stéphanie Hochet, qui publie "Eloge voluptueux des chats", aux éditions Philippe Rey. Crédits: Stanislas Kalimerov

    C’est l’animal domestique préféré des Français, c’est aussi un compagnon de route des écrivains, des artistes et des hommes politiques. « Sa majesté fourrée », aurait dit La Fontaine, lui qui ne portait pas le chat dans son cœur. Il n’était pas le seul, car le félin n’a pas toujours bonne presse. Il y a ceux qui louent sa liberté, sa sagesse ou sa sensualité érotique. Et puis il y a ceux qui se gaussent de sa goinfrerie ou de sa fainéantise, qui le craignent et le considèrent comme une figure satanique au point même de le brûler. Une chose est sûre, le chat ne laisse personne indifférent. Avec une patte de velours dotée aussi de quelques griffes, l’écrivain Stéphanie Hochet donne à nouveau sa langue au chat, et invite les lecteurs à un voyage érudit et sensuel à travers les siècles et les arts. Le livre Eloge voluptueux du Chat est paru aux éditions Philippe Rey.

    Reportage d'Aude Villiers sur le documentaire Piazzolla, los años del tiburon. Un film fascinant qui revient sur la vie du grand bandonéoniste et compositeur de tango qui a révolutionné ce genre musical, dans la seconde moitié du XXème siècle.

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voitures qui nous emmènent dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    • Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Michel Ocelot et Dilili sont à Paris

      Certains l’ont surnommé « le Pape de l’Animation française ». Il faut dire qu’avec Kirikou et la sorcière …

    • Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel, ne nous quitte pas

      Jacques Brel a quitté la scène de la vie, le 9 octobre 1978. 40 ans après, ses chansons n’ont pas pris une ride. Indémodables ,les plus …

    • Vincent Perriot, bienvenue à Negalyod

      Vincent Perriot, bienvenue à Negalyod

      Alors que les climatologues du GIEC tirent une nouvelle fois la sonnette d'alarme sur le climat et le réchauffement de la planète, Vincent Perriot, …

    • Romane Bohringer et Philippe Rebbot, l'amour flou

      Romane Bohringer et Philippe Rebbot, l'amour flou

      Lorsque l’amour s’en va au sein d’un couple, et qui plus est quand il y a des enfants, peut-on se séparer en restant ensemble ? Romane Bohringer …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.