GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Aujourd'hui
Dimanche 24 Février
Lundi 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tchad: les coupures d'électricité trop fréquentes exaspèrent la population

    Ces coupures de plus en plus fréquentes sont dues à un manque de production de la Société nationale d'électricité. Photo d'illustration : une vue de Ndjamena Xaume Olleros / AFP

    Au Tchad, les coupures d'électricité se multiplient. Depuis plusieurs mois, des foyers de la capitale sont plongés dans le noir pendant des journées entières. En cause : des pannes et un manque de production de la Société nationale d'électricité, la SNE, qui doit fournir de l'électricité à plus de 14 millions d'habitants. La SNE assure que des travaux sont en cours pour améliorer la situation. Mais à N'Djamena, les habitants perdent patience et la grogne s'intensifie.


    Sur le même sujet

    • L'Afrique en marche

      Des lampes solaires made in Bamako

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Mali : coupures d'électricité et d'eau en pleine canicule

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.