GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Aujourd'hui
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • «Gilets jaunes»: mobilisation record à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, avec 10.000 manifestants
    • «Gilets jaunes»: 27.000 manifestants en France à 14H, contre 32.000 samedi dernier (Intérieur)
    • Mexique: le bilan de l'incendie d'un oléoduc monte à 66 morts (gouvernement)

    Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

    Couverture de la Bande dessinée «Est-Ouest», de Pierre Christin et Philippe Aymond. Crédits: Editions Dupuis/Collection Aire Libre

    Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : l’Ouest américain, du Lac Salé à la Californie. Une Amérique des cow-boys et de la ségrégation, du puritanisme mormon et des clubs de jazz. Et l’Est européen, un territoire pluriel lui aussi, avec les verts paysages danubiens, les hôtels « art nouveau » de Prague, la lumière jaunâtre de Berlin-Est, la chaleur de la musique tzigane, la froideur des vitrines vides des magasins d’alimentation, et un sarcophage aux allures de cercueil : celui de Tchernobyl. Nous voici au cœur du XXème siècle, celui de la guerre froide. Peu nombreux sont ceux qui sont partis explorer ainsi en toute liberté les deux côtés du rideau de fer. Pierre Christin, le co-créateur de Valérian avec Jean-Claude Mézières est de ceux-là. Les albums de bande dessinée, dont il signe le scénario en portent témoignage, mais il n’avait jamais raconté sa vie à lui. C’est chose faite, en bande dessinée forcément, avec l'un de ses complices, Philippe Aymond, le dessinateur de Canal Choc, de L’homme qui a fait le tour du monde, et plus récemment de Lady S. La bande dessinée Est-Ouest, de Pierre Christin et Philippe Aymond est parue dans la collection Aire Libre des éditions Dupuis.

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.