GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Camille Razat, 50 nuances de blonde

    La comédienne Camille Razat, dans «Le Vieux Juif Blonde», dans une mise en scène de Volker Schlöndroff. Crédits: Richebé

    Incontestablement, Camille Razat est l'une des comédiennes qui montent. On l’a découverte à la télévision, dans la série de France 2 Disparue, puis au cinéma avec Rock’n Roll, de Guillaume Canet; Ami-Ami, la comédie de Victor Saint-Macary, et surtout, aux côtés de Guillaume Canet et Gilles Lellouche, dans L’Amour est une fête, le dernier film de Cédric Anger où elle incarne un rôle sulfureux, celui d’une starlette de l’âge d’or du cinéma porno. Voici à présent Camille Razat au théâtre, qui brûle les planches dans Le Vieux Juif Blonde, la pièce d’Amanda Sthers, créée il y a 12 ans. Un monologue d’une force inouïe, que l’on joue dans le monde entier, et qu’étudient les élèves de la prestigieuse Université américaine d'Harvard. A la mise en scène, le cinéaste allemand Volker Schlöndroff, le réalisateur du Tambour, oscarisé et primé à Palme d’or à Cannes, en 1979. Le Vieux Juif Blonde est une pièce à applaudir au Théâtre des Mathurins.

    Au menu de ce Café Gourmand, Fanny Bleichner s'est rendue à la Foire internationale d’art contemporain à Paris, afin d'assister à la performance Swap de l'artiste slovaque Roman Ondak. Sarah Tisseyre est partie dans les Hauts-de-France visiter l'exposition Amour au Louvre Lens. Margaux Bédé présente la bande dessinée Falafel, sauce piquante de Michel Kichka, parue chez Dargaux. Enfin, Alain Pilot valorise l'album Woman soldier, de l'artiste RFI Talent, Morgane Ji.


    Sur le même sujet

    • Tous les cinémas du monde

      2. Interview de Volker Schlöndorff pour «Diplomatie»

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Volker Schlöndorff, réalisateur du film «Diplomatie»

      En savoir plus

    • Cinéma / Télévision

      Volker Schlöndorff s’empare de Guy Môquet

      En savoir plus

    • Geluck en Chat avant Strip-Tease

      Geluck en Chat avant Strip-Tease

      En 1983, Philippe Geluck donnait naissance au Chat, personnage de bande dessinée peu commun, portant une large veste dont ne dépassent que ses pattes et …

    • Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou est d’abord un navigateur qui s’est fait connaître, en remportant le premier Vendée Globe en 1990. Mais il est aussi un écrivain …

    • La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale est un genre qui a traversé le XXème siècle, qui a su transporter, faire rêver et émouvoir des générations …

    • Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Depuis novembre 1997, la première Foire mondiale de la Photographie se déroule à Paris. Cette année, plus de 149 galeries internationales …

    • Xavier Lapray, sang d'encres

      Xavier Lapray, sang d'encres

      Depuis quelques jours, la France célèbre le centenaire de l’armistice de 1918 qui mit fin à la Première Guerre mondiale. A cette occasion, …

    • Jean-Luc Barré, pervers polygraphe

      Jean-Luc Barré, pervers polygraphe

      « Je me demande si écrire, pour moi, revient nécessairement à tuer quelqu’un ». Cette citation d’Emmanuel Carrère …

    • Luz, traits de génies

      Luz, traits de génies

      Le 7 janvier 2015, les frères Kouachi ouvrent le feu dans les locaux de Charlie-Hebdo, tuant tragiquement 11 personnes. Un attentat terrible qui ébranlera …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.