GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Regards croisés sur le monde au Grand Bivouac

    Affiche «Le Grand Bivouac», Albertville, du 18 au 21 octobre 2018.

    Cette semaine, on pose nos valises et nos micros au Festival du Grand Bivouac, festival français du voyage d’Albertville qui, cette année, nous promet un « beau chambardement » qui ne serait « ni de la naïveté, encore moins de l’angélisme. Mais un regard attentif, réaliste et bienveillant sur le monde ».
    Et aujourd'hui, il sera justement question de regards, en compagnie de deux âmes nomades, deux photographes invités sur le Grand Bivouac à partager leurs images et leurs voyages.

    Avec :
    - Franck Vogel, photojournaliste français qui, depuis près de 20 ans, témoigne de la fragilité du monde et du vivant, à travers de vastes projets autour des fleuves-frontières ou parmi les Bishnois, une communauté du Rajasthan méconnue et pionnière de l'écologie depuis 500 ans.
    - Olivier Föllmi, photographe voyageur franco-suisse féru des mondes himalayens qui, depuis 40 ans, s'efforce de témoigner à travers ses portraits léchés de la joie et de l'harmonie du monde.

     

    En savoir plus :
    - Le site du Festival du Grand Bivouac
    , festival français du voyage d'Albertville
    - Le site de Franck Vogel
    - Le site d'Olivier Föllmi.

     


    Sur le même sujet

    • Cuba: l’appel du chœur

      Cuba: l’appel du chœur

      Le 21 octobre 2018, à la Havane, sur la scène de la Cécilia, près de 500 choristes français et 250 choristes cubains ont …

    • Brixton, cœur Caraïbe

      Brixton, cœur Caraïbe

      Il y a 70 ans, en 1948, le Windrush, navire de la Marine britannique, débarquait près de Londres avec à son bord près de 500 Caribéens …

    • Reza, un oeil à part

      Reza, un oeil à part

      A l’occasion du Festival du Voyage d’Albertville, le Grand Bivouac, où il était invité pour des masterclass et des ateliers, rencontre …

    • Equateur: les Afro-descendants en marche

      Equateur: les Afro-descendants en marche

      Cette semaine, on voyage sur un chemin, long et sinueux, très loin des sentiers touristiques : celui des Afro-Equatoriens pour la reconnaissance de leurs …

    • Jean Malaurie, une vie parmi les Inuits

      Jean Malaurie, une vie parmi les Inuits

      Rencontre avec l’ethnogéologue français né en 1922, écrivain, éditeur, explorateur polaire et ardent défenseur des autochtones …

    • Pougne-Hérisson, le «Nombril du Monde»

      Pougne-Hérisson, le «Nombril du Monde»

      « Il faut le croire pour le voir », c’est la devise de ce petit village des Deux-Sèvres, peuplé de 360 habitants, baptisé …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.