GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Avril
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Regards croisés sur le monde au Grand Bivouac

    Affiche «Le Grand Bivouac», Albertville, du 18 au 21 octobre 2018.

    Cette semaine, on pose nos valises et nos micros au Festival du Grand Bivouac, festival français du voyage d’Albertville qui, cette année, nous promet un « beau chambardement » qui ne serait « ni de la naïveté, encore moins de l’angélisme. Mais un regard attentif, réaliste et bienveillant sur le monde ».
    Et aujourd'hui, il sera justement question de regards, en compagnie de deux âmes nomades, deux photographes invités sur le Grand Bivouac à partager leurs images et leurs voyages.

    Avec :
    - Franck Vogel, photojournaliste français qui, depuis près de 20 ans, témoigne de la fragilité du monde et du vivant, à travers de vastes projets autour des fleuves-frontières ou parmi les Bishnois, une communauté du Rajasthan méconnue et pionnière de l'écologie depuis 500 ans.
    - Olivier Föllmi, photographe voyageur franco-suisse féru des mondes himalayens qui, depuis 40 ans, s'efforce de témoigner à travers ses portraits léchés de la joie et de l'harmonie du monde.

     

    En savoir plus :
    - Le site du Festival du Grand Bivouac
    , festival français du voyage d'Albertville
    - Le site de Franck Vogel
    - Le site d'Olivier Föllmi.

     


    Sur le même sujet

    • Isabelle Eberhardt, un destin nomade

      Isabelle Eberhardt, un destin nomade

      On part sur les traces d’une femme de lettres et de sables cette semaine, un personnage singulier, rebelle aux ordres du monde, scandaleux pour certains, fascinant pour …

    • Cayar, la résistance des pirogues

      Cayar, la résistance des pirogues

      Sur la grande côte, à plus de 50 kilomètres de Dakar au Sénégal, le village de pêcheurs traditionnels de Cayar a décidé de prendre son destin en main, dans un contexte …

    • Montréal l’Africaine

      Montréal l’Africaine

      Après Bruxelles, Genève, Paris, Lisbonne ou encore Berlin l’Africaine, on continue d’explorer le passé et le présent noir des grandes villes du monde... Mais cette fois, …

    • Explorateurs, touristes et autres sauvages

      Explorateurs, touristes et autres sauvages

      On voyage cette semaine au fil de malentendus de l’histoire, des malentendus nés de la rencontre, voire la collision entre Occidentaux dits « civilisés » et « Sauvages » …

    • Un jour, j’ai eu 20 ans et je suis parti...

      Un jour, j’ai eu 20 ans et je suis parti...

      On suit cette semaine, les trajectoires solitaires de deux « hobos » du XXIème siècle, des jeunes Européens vagabonds qui, un jour à 20 ans, sont partis, la liberté sous …

    • Le monde est à elles: histoires d’aventurières

      Le monde est à elles: histoires d’aventurières

      Pendant des siècles, des millénaires, la seule aventure que l’on concédait bien souvent aux femmes, c’était celle du cœur. L’aventure, le voyage à travers les chemins …

    • Harlem: renaissance africaine (2/2)

      Harlem: renaissance africaine (2/2)

      Autour de la 116ème rue, entre le boulevard Frederik Douglass et la 5ème avenue, « Little Senegal » est le fief africain de Harlem. Comme Chinatown ou Little Italy, ce …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.