GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Aujourd'hui
Lundi 25 Mars
Mardi 26 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Centre national interprofessionnel de l'économie laitière

    Les conditions climatiques favorables font de la France le deuxième producteur européen de lait après l’Allemagne. DENIS CHARLET / AFP

    Ce matin, nous entrons dans le monde de la production laitière, et nous nous intéressons plus particulièrement au Centre national interprofessionnel de l'économie laitière. C’est l’interprofession laitière. Mais avant d’aller plus avant, deux ou trois mots sur cette filière lait. Les conditions climatiques favorables font de la France le deuxième producteur européen de lait après l’Allemagne. 58 462 exploitations laitières, 298 000 emplois répartis sur tout le territoire, un chiffre d'affaires de 29,8 milliards d’Euros, cette filière lait pèse autant que la construction aéronautique dans l’économie française.
    On voit donc que c’est une affaire importante. D’où l’importance d’une organisation interprofessionnelle comme le CNIEL dans le dispositif national. Ajoutons que le CNIEL remplit deux objectifs principaux : faciliter les relations entre producteurs et transformateurs de la filière laitière et promouvoir l'image du lait et des produits laitiers.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.