GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Janvier
Dimanche 13 Janvier
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Farid Abdelkrim: l’humour au service des musulmans

    «Le chemin de la gare», one man show de et par Farid Abdelkrim. http://farid-abdelkrim.fr

    09H10-10H00 - parties 1 et 2

    Grand invité : l’humoriste et essayiste Farid Abdelkrim, à l’occasion de la Saison 2 d’« Un Muslim qui te veut du Bien »

    Avec ses courtes et piquantes « cartouches » vidéos de quelques minutes postées sur le Net, Farid Abdelkrim - qui a évolué dans sa jeunesse dans la sphère des Frères musulmans - poursuit, avec l’arme de l’humour et de la bienveillance, son travail de prévention de la radicalisation. Amoureux de la langue française, aussi à l’aise dans la langue des cités que l’argot des faubourgs, ce défenseur d’un islam éclairé par la raison s’exprime sur les sujets de prédilection du jeune musulman séduit par le communautarisme, mais aussi sur l’organisation de l’islam de France, un islam qu’il veut d’abord français, à l’heure où un grand chantier sur sa réorganisation est ouvert. Farid Abdelkrim continue de monter sur les planches avec sa pièce « Le chemin de la gare », un « One man 'halal' chaud » sur la quête personnelle.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.