GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Pologne: vers une reprise dans les chantiers navals Gdansk?

    Le vieux port des chantiers navals de Gdansk, le 28 mars 2018 : aujourd'hui, ils sont à peine 500 travailleurs sur les chantiers, contre 15 000 durant la période communiste. ©Piotr Malecki/Bloomberg via Getty Images

    C’est là-bas que la chute du régime communiste a débuté en Pologne, aux chantiers navals de Gdansk. Un lieu symbolique, quasi relégué dans les livres d’histoire aujourd’hui. Alors que le pays connaît un véritable boom économique, les chantiers, eux, sont presque à l’arrêt. Le nombre d’employés a été divisé par six en dix ans. Mais le gouvernement polonais veut sauver les chantiers navals du naufrage. Il vient de les renationaliser, et il promet de moderniser le site. Mais est-ce vraiment possible ? Thomas Giraudeau s’est rendu sur place.


    Sur le même sujet

    • Bonjour l'Europe

      Pologne: à Gdańsk, le procès en diffamation entre Wałęsa et Kaczyński

      En savoir plus

    • Pologne

      Pologne: des milliers de manifestants à Gdansk en soutien à Lech Walesa

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.