GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Révélations du journal Le Figaro sur le programme d'espionnage chinois qui vise la France

    Des drapeaux français et chinois devant la porte de la place Tiananmen et le portrait de Mao Zedong, le 9 janvier 2018. (Image d'illustration) REUTERS/Charles Platiau

    Le journal Le Figaro a sorti aujourd’hui des révélations sur le système d’espionnage qui vise la France. Selon la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), la Chine a approché par le biais des réseaux sociaux professionnels des cadres d’entreprises et de la fonction publique pour récolter des données. Jean-Vincent Brisset, directeur de recherche à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), spécialiste de la Chine et des questions de défense, revient sur ce programme d’espionnage.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.