GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le parquet de Paris a annoncé qu’une quatrième victime de l'attentat de mardi à Strasbourg a succombé à ses blessures vendredi. L'auteur a été abattu jeudi soir dans un quartier de la ville. La personne était en urgence absolue dans un état qualifié de critique. Une cinquième victime est en état de mort cérébrale. Sur les onze autres personnes qui avaient été blessées, quatre étaient encore hospitalisées ce vendredi matin, selon le procureur de Paris.

    Dernières infos

    Tobie Nathan, prophète en son pays

    Portrait de l'écrivain Tobie Nathan, à l'occasion de la sortie de son livre «L'évangile selon Youri». © Philippe Matsas 2018

    Tobie Nathan est un homme de paroles, mais aussi un homme d’écrit. Un ethnopsychiatre qui sait écouter, et qui tente d’aider et de comprendre l’étranger par sa culture, ses rêves, son âme. Depuis plus de 40 ans, Tobie Nathan est une grande figure de l’ethnopsychiatrie. Mais il est aussi un romancier, un formidable conteur, à la plume alerte et au regard facétieux. Son dernier roman oscille entre le conte, le merveilleux, l’étrange. A moins que ce ne soit une parabole, car il ne fait rien d’autre que de nous raconter l’arrivée à Paris d’un nouveau Messie, dans une France on ne peut plus contemporaine, celle des migrants, de la tentation du repli sur soi, des attaques terroristes et de l’information en continu. L’Evangile selon Youri, de Tobie Nathan est paru chez Stock.

    Judith Depaule est metteure en scène. Elle dirige la deuxième édition du Festival Visions d’exils qui se déroulera dans plusieurs lieux de Paris, dont le Palais de la Porte Dorée – Musée national de l’Histoire de l’Immigration. Elle présente également son spectacle Je passe 1 & 2 qu’elle met en scène, et que l’on pourra voir le samedi 3 novembre 2018 à la Porte Dorée, dans le cadre du Festival.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Tobie Nathan, ce pays qui lui ressemble

      En savoir plus

    • Littérature / France / Égypte

      «Ce pays qui te ressemble», Tobie Nathan au pays des pharaons

      En savoir plus

    • Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      C’est un film d’animation plein de poésie, un récit initiatique qui met en scène deux enfants, Tepulpaï et Naïra, qui tentent …

    • La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera a été écrite par l’Italien Carlo Goldoni, un moraliste à la fois drôle, cruel et lucide sur la société …

    • La BD explore l'Afrique

      La BD explore l'Afrique

      C’est en Afrique que nous vous emmenons aujourd’hui, sur les traces de deux explorateurs qui nous ont permis de mieux la connaître. Afrique centrale …

    • Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Les lanternes s’allument. Elles révèlent un lieu sacré presque magique : la piste. Au galop, les chevaux lèvent le sol. Une odeur …

    • Quand la lagune se gondole

      Quand la lagune se gondole

      Seconde émission consacrée à Abidjan Capitale du rire ! Le Festival Abidjan Capitale du rire qui s'est tenu la semaine dernière, …

    • Abidjan, le rire en capitale

      Abidjan, le rire en capitale

      Chaque année, la capitale économique de la Côte d’Ivoire se gondole à l’occasion du Festival Abidjan capitale du rire, organisé …

    • Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Un gant blanc, une veste pailletée, des pas devenus légendaires, sans plus de précision, le nom de Michael Jackson s’impose tout de suite. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.