GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
Aujourd'hui
Mercredi 27 Mars
Jeudi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Tobie Nathan, prophète en son pays

    Portrait de l'écrivain Tobie Nathan, à l'occasion de la sortie de son livre «L'évangile selon Youri». © Philippe Matsas 2018

    Tobie Nathan est un homme de paroles, mais aussi un homme d’écrit. Un ethnopsychiatre qui sait écouter, et qui tente d’aider et de comprendre l’étranger par sa culture, ses rêves, son âme. Depuis plus de 40 ans, Tobie Nathan est une grande figure de l’ethnopsychiatrie. Mais il est aussi un romancier, un formidable conteur, à la plume alerte et au regard facétieux. Son dernier roman oscille entre le conte, le merveilleux, l’étrange. A moins que ce ne soit une parabole, car il ne fait rien d’autre que de nous raconter l’arrivée à Paris d’un nouveau Messie, dans une France on ne peut plus contemporaine, celle des migrants, de la tentation du repli sur soi, des attaques terroristes et de l’information en continu. L’Evangile selon Youri, de Tobie Nathan est paru chez Stock.

    Judith Depaule est metteure en scène. Elle dirige la deuxième édition du Festival Visions d’exils qui se déroulera dans plusieurs lieux de Paris, dont le Palais de la Porte Dorée – Musée national de l’Histoire de l’Immigration. Elle présente également son spectacle Je passe 1 & 2 qu’elle met en scène, et que l’on pourra voir le samedi 3 novembre 2018 à la Porte Dorée, dans le cadre du Festival.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Tobie Nathan, ce pays qui lui ressemble

      En savoir plus

    • Littérature / France / Égypte

      «Ce pays qui te ressemble», Tobie Nathan au pays des pharaons

      En savoir plus

    • Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

      Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

      La bande dessinée est aujourd’hui un foyer de création d’une diversité et d’une richesse exceptionnelle. Le dernier Atlas confirme un peu plus ce constat. Un rythme trépidant, …

    • Edward St Aubyn, un père dans la seringue

      Edward St Aubyn, un père dans la seringue

      L'écrivain britannique Edward St Aubyn est le créateur du très tourmenté Patrick Melrose, que les téléspectateurs de Canal Plus vont apprendre à connaître à partir de …

    • Aria, la Lady Yoga

      Aria, la Lady Yoga

      Le grand public a découvert Aria Crescendo dans une émission culte de la télévision des années 2000, la Star Academy sur TF1. Elle y enseignait le yoga aux élèves des …

    • Antoine de Baecque passe à table

      Antoine de Baecque passe à table

      Goût de France est, jusqu’au dimanche 24 mars 2019, la fête de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Depuis bientôt 10 ans, le repas gastronomique français …

    • L'écriture a du caractère

      L'écriture a du caractère

      « Les métamorphoses de l’écriture » est le fil rouge de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se déroule jusqu’au dimanche 24 mars 2019. Une occasion …

    • Les Nabis, l'art d'une belle époque

      Les Nabis, l'art d'une belle époque

      C’est une exposition qui cadre parfaitement avec l’arrivée du printemps. Portés par une ambition d’art total inspirée d’une admiration commune pour l’art du Japon, des …

    • Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Emmanuel Ruben nous emmène dans un voyage à vélo au coeur de l'Europe, au fil d'un fleuve, le Danube. Un livre, qui tient à la fois du roman fleuve, du manuel d’évasion …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.