GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Janvier
Samedi 18 Janvier
Dimanche 19 Janvier
Lundi 20 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 22 Janvier
Jeudi 23 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Tramadol [Série 4/4]: le Samu gabonais cherche à désintoxiquer les accros

    Au Gabon, les accros au tramadol volent, braquent, violent et même assassinent les victimes qui tentent de leur résister. MARCO LONGARI / AFP

    Suite et fin de notre série sur les ravages du Tramadol en Afrique centrale... Au Gabon, la consommation de ce médicament utilisé comme une drogue est devenu l’un des phénomènes sociaux les plus inquiétants, voire les plus dangereux. Les accros au Tramadol, surnommés « coboloïstes » ou encore « goudronniers » volent, braquent, violent et même assassinent les victimes qui tentent de leur résister. Le Samu social gabonais s'efforce de prendre en charge les consommateurs qui veulent une cure de désintoxication.

    Prochaine émission

    Maroc: l'abandon d'enfants, un fléau contre lequel luttent société civile et associations

    Maroc: l'abandon d'enfants, un fléau contre lequel luttent société civile et associations
    Au Maroc, après de multiples reports depuis 2016, les amendements de la réforme du Code pénal ont enfin été déposés. Parmi les changements envisagés : la légalisation de l’avortement dans quatre cas exceptionnels. En cas de viol, d'inceste, de malformation (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.