GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    En France, le ministre de la Transition écologique François de Rugy, au centre d'une polémique sur des dépenses excessives, a annoncé avoir présenté sa démission ce 16 juillet au Premier ministre, s'estimant victime d'un «lynchage médiatique» et précisant avoir déposé une plainte en diffamation contre le site web Mediapart.

    En visite à l'Est, Macron cherche des compromis sur la question migratoire

    RFI

    Emmanuel Macron est arrivé ce vendredi à Bratislava pour rencontrer les dirigeants slovaques. Cette rencontre sera suivie par un déplacement à Prague. L’objectif de ces visites : chercher des compromis sur les dossiers européens, dont celui de l'accueil des migrants, à sept mois des élections européennes. La Slovaquie et le République tchèque font partie, avec la Hongrie et la Pologne, du groupe de Visegrad, quatre pays de l’Est qui partagent un refus catégorique des quotas de migrants obligatoires. L’analyse de l’invité de la mi-journée de RFI, Jacques Rupnik, directeur de recherche à Sciences Po (CERI) et spécialiste de l'Europe centrale.


    Sur le même sujet

    • France

      Emmanuel Macron en quête de compromis sur les dossiers européens à Bratislava

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Ebola en RDC: «On a les outils pour diagnostiquer et soigner les patients»

    Ebola en RDC: «On a les outils pour diagnostiquer et soigner les patients»
    Le premier cas d'Ebola a été confirmé à Goma, en République démocratique du Congo. Cette ville d'un million d'habitants, dans l'est du pays, n'est qu'à 350 km d'un foyer où l'épidémie s'est déclarée l'été dernier. A ce jour en RDC, le virus a infécté (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.