GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Aujourd'hui
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Les Ames Mortes», de Wang Bing

    L'affiche du film « Les Ames Mortes » du réalisateur chinois Wang Bing. unifrance.org

    Dans la province du Gansu, au nord-ouest de la Chine, les ossements d’innombrables prisonniers morts de faim, il y a plus de soixante ans, gisent dans le désert de Gobi. Qualifiés d’«ultra-droitiers» lors la campagne politique anti-droitiers de 1957, ils sont morts dans les camps de rééducation de Jiabiangou et de Mingshui. Le film nous propose d’aller à la rencontre des survivants pour comprendre qui étaient ces inconnus, les malheurs qu’ils ont endurés, le destin qui fut le leur.

    La bande annonce Les Ames mortes.

     

    Avec Unifrance, partenaire de TOUS LES CINEMAS DU MONDE

    www.unifrance.org

     

    Autres films :

    « Cold War », de Pavel Pawlikowski
    Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

    « En liberté ! », de Pierre Salvadori
    Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi, pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

    « Halloween », de David Gordon Green
    Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante, depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière, le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.


    Sur le même sujet

    • Cinéma / Chine

      «Les âmes mortes», Wang Bing raconte l’enfer de la Chine de Mao

      En savoir plus

    • Tous les cinémas du monde

      2. Gustave Kervern et Pierre Salvadori pour «Dans la cour»

      En savoir plus

    • Spéciale cinéastes algériens

      Spéciale cinéastes algériens

      Ils descendent dans la rue massivement depuis le 22 février 2019, à Alger, Constantine ou Oran. Dans toute l’Algérie, tous les vendredis et d’autres jours aussi, les …

    • Émission spéciale Sergio Leone

      Émission spéciale Sergio Leone

      Il fut longtemps boudé par la critique, accusé d’avoir tué le western ou de faire des films populaires. Il se retrouve honoré à la Cinémathèque française, l’année du …

    • Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Tous les Cinémas du Monde se délocalise, cette semaine, au Festival international d’Amiens, qui rend cette année hommage au grand cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo, …

    • Spéciale Ingmar Bergman

      Spéciale Ingmar Bergman

      Kubrick disait de lui que c’était « un réalisateur qui ne trichait pas ». Woody Allen en fait « le plus grand artiste depuis l’invention de la caméra ». Et Godard a, …

    • Chanter, danser avec Chahine

      Chanter, danser avec Chahine

      Émission spéciale consacrée à l’exposition Youssef Chahine à la Cinémathèque française.C’était l’un des plus grands cinéastes du monde arabe, disparu le 27 juillet 2008, …

    • «Leto», de Kirill Serebrennikov

      «Leto», de Kirill Serebrennikov

      Leto en russe, l'été en français, saisit une histoire de triangle amoureux et de rock'n roll underground dans la Russie soviétique.Mike Naumeko est une figure locale …

    • Chaplin, génie universel

      Chaplin, génie universel

      Emission spéciale consacrée au comédien le plus populaire de l’histoire du cinéma, connu sur tous les continents, de l’Afrique à l’Asie. Qui ne l’a jamais imité ? Le …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.