GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Donald Trump veut abolir le «droit du sol» aux Etats-Unis

    Le président des Etats-Unis Donald Trump, lors d'un meeting dans le Montana. Photo datée du 18 octobre 2018. REUTERS/Jonathan Ernst

    Le droit du sol, droit constitutionnel remis en question par Donald Trump et ce, à quelques jours des élections de mi-mandat, le président américain déclare vouloir empêcher les enfants nés aux Etats-Unis, de parents sans papier, de disposer de la nationalité américaine.
    Par ailleurs, nous revenons sur la visite du couple présidentiel américain à Pittsburgh hier, (30 octobre 2018), trois jours après une tuerie dans une synagogue qui a coûté la vie à 11 personnes.
    Une visite qui met en évidence les divisions au sein de la société américaine, nous dit Romain Lemaresquier dans sa revue de presse.

    Autre actualité aux Etats-Unis
    Il est la sensation des élections de mi-mandat : Beto O’Rourke, quadragénaire, candidat démocrate au Texas. Portrait à suivre.
     

    Ailleurs sur le continent américain

    Brésil : le nouveau président brésilien - Jair Bolsonaro - a dessiné les contours de son futur gouvernement d'extrême-droite avant de prendre ses fonctions, le 1er janvier 2019, il annonce notamment la fusion des portefeuilles de l'Agriculture et de l'Environnement, décision immédiatement critiquée par des associations écologistes.

    Mexique : une coupure d'eau est prévue aujourd’hui (31 octobre 2018) dans la capitale Mexico.

    Haïti / Musique : un festival qui rassemble, à Port-au-Prince, La Nouvelle-Orléans et Haïti. Autrement dit, nous écoutons du jazz.

    Martinique / Cinéma : nous allons en Martinique pour évoquer une série policière. Le projet a obtenu hier (30 octobre 2018) le soutien financier des conseillers territoriaux.

     

     


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: Donald Trump envisage la suppression du droit du sol

      En savoir plus

    • Etats-Unis / Mexique

      Elections de mi-mandat: la caravane de migrants au cœur de la campagne de Trump

      En savoir plus

    • Brésil

      Brésil: après son élection, Jair Bolsonaro compose son équipe

      En savoir plus

    • Koze Kilti

      12ème édition du Festival international de jazz de Port-au-Prince

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Nicaragua: les 40 ans de la révolution sandiniste

    Nicaragua: les 40 ans de la révolution sandiniste
    Ce vendredi marque le 40ème anniversaire de cette révolution « populaire » sandiniste, également appelée la révolution nicaraguayenne. L’occasion de revenir sur cette période et l’évolution de cette révolution avec Romain Lemaresquier.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.