GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 9 Novembre
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Où va la société américaine?

    La société américaine. Reuters

    L’Amérique d’aujourd’hui est-elle la France de demain ? Anxiété chronique, perte des règles de savoir-vivre, et si certains au travers de la société américaine guettaient la France ? De la peur des bactéries à la peur de l’autre sexe ou de l’autre race, plongée au cœur des dérives identitaires américaines.

    Avec :
    - Géraldine Smith, ancienne journaliste installée, depuis onze ans, en Caroline du Nord. Auteur de Vu en Amérique... Bientôt en France (Stock)
    - Yves Raibaud, géographe du genre, maître de conférences à l’Université Bordeaux Montaigne, chargé de mission égalité femmes-hommes (Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes), auteur de La ville faite par et pour les hommes (Belin).

    En fin d’émission, Rana Ahmad a 33 ans. Cette jeune Saoudienne combat pour les droits des femmes et pour l'athéisme. Elle a fui son pays, en 2015, pour s'installer en Allemagne, où elle étudie la physique. Elle se sait en danger, et dit ne plus pouvoir retourner en Arabie saoudite. Elle vient de publier Ici les femmes ne rêvent pas. Récit d'une évasion (Globe). Charlie Dupiot l'a rencontrée.


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      L’Enseignement public aux Etats-Unis, une crise sans fin, un nouveau cri de révolte des profs?

      En savoir plus

    • Reportage International

      Etats-Unis/Elections mi-mandat: Beto o'Rourke, un candidat démocrate très remarqué

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: Donald Trump envisage la suppression du droit du sol

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Faut-il cacher ses émotions au travail ?

    Faut-il cacher ses émotions au travail ?
    Anxiété, joie, déception, motivation, impossible de ne pas ressentir des émotions sur son lieu de travail. Si les bonnes émotions favorisent la productivité et l’entraide au travail, les mauvaises comme (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.