GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
Aujourd'hui
Lundi 25 Février
Mardi 26 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Assia Moussei: «Il est temps pour nous les Algériens d'avoir un regard sur l'Orient»

    Au Salon international du livre d'Alger, de nombreux visiteurs viennent pour les ouvrages religieux ainsi que les livres parascolaires. Leïla Beratto/RFI

    En Algérie, le salon international du livre d’Alger (qui dure jusqu’au 10 novembre) a comme invité d’honneur, la Chine. Même si les échanges commerciaux sont en baisse, Pékin reste le premier fournisseur d’Alger et un important partenaire diplomatique. Pourtant, côté culturel, les échanges sont plus timides. Les éditions arabophones Ikhtilaf éditent des livres chinois traduits en arabe. Assia Moussei est la directrice de la maison d’édition. Elle répond aux questions de Leïla Beratto.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.