GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Aujourd'hui
Mardi 22 Janvier
Mercredi 23 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Israël annonce qu'il mène des frappes sur des cibles iraniennes en Syrie
    • Présidentielle au Sénégal: le Conseil constitutionnel maintient sa liste de 5 candidats. K.Sall et K.Wade sont définitivement exclus

    Nigeria: deux success-stories nées sur Instagram

    Laura Ikeji a dépassé le million d'abonnés sur sa page Instagram. AFP/ Getty Images / L. Bonaventure

    À Lagos, les millennials achètent en ligne via Instagram et WhatsApp. Pour éviter les GoSlow qui paralysent Lagos, les 20-30 ans de la classe moyenne font les boutiques via leur téléphone. Étudiants et jeunes travailleurs pianotent frénétiquement sur leurs écrans tactiles pour visiter des comptes Instagram et WhatsApp proposant des vêtements, accessoires et chaussures. Notre correspondant nous propose les portraits croisés de 2 jeunes cheffes d’entreprise. Laura Ikeji Kanu qui, à partir de Hey ! Laura, un blog mode et styles de vie et de ses comptes sur les réseaux sociaux, a lancé l’une des boutiques les plus tendances et les plus populaires de Lagos Island. Elle est l’auteur d’un livre How to make money with Instagram ? Et Tania Omotayo, mannequin de sa marque Zyva Lagos sur les réseaux sociaux, et qui révolutionne le prêt-à-porter à Lagos.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.