GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Quel état des lieux pour les droits de l'homme en Malaisie?

    Le départ du pouvoir il y a six mois de Najib Razak, et surtout du parti qui a dirigé la Malaisie depuis l’indépendance en 1957, fait renaître l’espoir chez les défenseurs des droits de l’homme. REUTERS/Lai Seng Sin

    Il y a six mois, en mai dernier, coup de tonnerre en Malaisie : le Premier ministre Najib Razak perd les élections, après neuf années de pouvoir. Il est remplacé par Mahathir Mohamad, 94 ans, déjà Premier ministre dans les années 1980 et 1990, et connu pour avoir dirigé pendant 22 ans le pays d’une main de fer. C'est pourtant sous l’étiquette de l’opposition et en champion des droits de l’homme qu’il revient. Il faut dire que sur ce point son prédécesseur a lui aussi un bilan assez alarmant.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.