GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 9 Novembre
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Sofiane, l'Empire du 93

    Le rappeur Sofiane présente «93 Empire». Crédit: Eric Guillemain

    Il s’appelle Sofiane Zermani, mais on l’appelle Sofiane, Fianso ou simplement So. Il est devenu l'une des figures incontournables du rap français, au fil de ses disques d’or ou de platine, au fil de son émission Rentre dans le cercle sur Youtube aussi, dont chaque numéro tourne autour du million de vues. Il présente aujourd’hui aux côtés du réalisateur et compositeur Zeg P. Le projet 93 Empire, 22 titres originaux à découvrir sur un album qui réunit une quarantaine d’artistes de son fief, le département de la Seine-Saint-Denis, celui qui a fourni le plus d’artistes urbains de France. 93 Empire est disponible sous son label Affranchis Music, en collaboration avec Capitol/Universal.

    Il sera en concert au Zénith de Paris le 9 décembre.

    Olivier Cachin est journaliste et écrivain, spécialiste du Rap et du hip-hop. Il présente l’histoire et les spécificités du rap de Seine-Saint-Denis, à travers les époques et les différents artistes réunis sur l’album 93 Empire de Sofiane.

    Reportage de Charlotte Stiévenard sur l'exposition Georges Costakis au musée national d’art contemporain de Thessalonique.


    Sur le même sujet

    • La bande passante

      3 - Le journaliste Olivier Cachin, pour son ouvrage «Soul for one»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.