GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Canada cherche à annuler un contrat d'armement de 15 milliards de dollars avec Riyad (Justin Trudeau)
    • Brexit: des «dégâts irréparables» en cas de second référendum, prévient Theresa May
    • Japon: une explosion dans un restaurant fait 42 blessés dans le nord du pays (autorités locales)
    • Conso: la quasi-totalité des poissons présents sur les étals des grandes surfaces ne sont pas issus de la pêche durable (UFC-Que Choisir)

    Elections de mi-mandat aux Etats-Unis: un vote aux allures de référendum pour ou contre la politique de Donald Trump

    Des partisans du président Trump à Cleveland (Ohio), le 5 novembre 2018. «Si ce drapeau vous pose problème, je vous aiderai à faire vos bagages», mentionne le sweat shirt de cet homme. REUTERS/Aaron Josefczyk

    Deux ans après l’accession au pouvoir de Donald Trump, 250 millions d’électeurs américains sont appelés à renouveler le Congrès, ce mardi 6 novembre 2018, mais aussi 36 des 50 gouverneurs sans oublier les maires, les juges et les shérifs.

    Focus : Pleinement investi au cours de sa campagne, le 45ème président des Etats-Unis a fièrement affiché les bons résultats de l’économie. La croissance est forte et le chômage est à un plus bas historique. Au point où cela pose problème à Austin. La capitale du Texas n’est pas loin de la pénurie de main-d’œuvre. Reportage.

    Immigration : Pour mobiliser son électorat, le locataire de la Maison Blanche s’est également montré ferme et déterminé sur l’immigration. Arrivés pour la plus part à Mexico lundi 5 novembre 2018, les milliers de ressortissants centraméricains ont bel et bien l'intention de se rendre aux Etats-Unis. Des migrants présentés comme « des hordes de criminels » par Donald Trump. Une image bien éloignée de la réalité. Notre correspondant au Mexique est allé à leur rencontre.

    À la Une de la revue de presse des Amériques : « Imprévisible », titre le Washington Post. La presse outre-Atlantique n’ose aucun pronostic sur l’issue de cette élection de mi-mandat. Des journaux qui s’intéressent aux rôles que pourraient jouer les abstentionnistes, faiseurs de rois de ce scrutin.

    L’actualité haïtienne avec Gotson Pierre d’Alterpresse : 80 interpellations au cours d’importantes opérations de police menées dans des zones sensibles de Port-au-Prince.

    À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : C’est une « première médicale » en France : l’Agence Régionale de Santé de la Guadeloupe vient de valider la création d’une « Maison de santé pluridisciplinaire universitaire ».

     

     


    Sur le même sujet

    • Guatemala / Honduras

      Le Honduras et le Guatemala veulent mettre fin aux caravanes de migrants

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Midterms: en Floride, le vote très courtisé des jeunes et des hispaniques

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: les Midterms 2018, des élections extrêmement polarisées

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Midterms: les risques d’une interférence étrangère

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.