GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Handball: l'équipe de France féminine remporte l'Euro 2018 en battant la Russie en finale (24-21). C'est le 1er titre européen des Bleues
    Dernières infos

    Après la canicule, des vendanges records au Royaume-Uni

    Mike, propriétaire du vignoble de Greyfriars, dans la région du Surrey, au sud de l’Angleterre bichonne ses vignes. © Julia Cerrone

    Une récolte de vin en Suède, des vignes bientôt en Belgique ou en Russie, 2018 année faste pour les viticulteurs britanniques, voilà les premiers effets du changement climatique, et qui inquiètent évidemment les traditionnels producteurs de vin que sont les Français, les Espagnols ou les Italiens. L’été particulièrement chaud a permis des récoltes records chez nos voisins d’Outre-Manche. Avec 2 500 hectares de vignes et 3,86 millions de bouteilles produites en 2017, le vin pétillant prend son essor. Marie Billon.

    Les vignes antiques d’Arménie menacées. La Géorgie et l’Arménie se disputent l’ancienneté de leurs vignes, vieilles de plus de 6 000 ans. Grâce à un climat continental, les cépages arméniens avaient été jusque-là épargnés par le phylloxera, maladie parasitaire bien connue de nos vignerons du Bordelais notamment. Avec Régis Genté, correspondant dans le Caucase, précisions sur les moyens de lutte du gouvernement de Erevan.

    Le vélo gourmand alsacien. 20 000 personnes ont sillonné, cet automne 2018, la région en bicyclette en profitant de pauses gastronomiques dans les fermes de la région. Cette année, pour la première fois, le circuit emmenait les participants de l’autre côté du Rhin, avec des ravitaillements dans des villages allemands, le but étant d’inciter les habitants de chaque côté de la frontière à se rencontrer. Maxime Nauche.

    Une étape du vélo gourmand en Alsace. Isabelle Hipp

    Sortir à Budapest dans la villa Georges Rath. Une exposition permanente sur l’Art nouveau en Europe y niche dans le musée. Florence La Bruyère.


    Sur le même sujet

    • France / Vins

      France: en 2018, des vendanges exceptionnellement précoces et abondantes

      En savoir plus

    • Canicule

      L’Europe étouffe sous la canicule

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.