GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 9 Novembre
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Jean-Luc Barré, pervers polygraphe

    Portrait de l'écrivain et historien Jean-Luc Barré, pour son roman «Pervers», paru chez Grasset. Crédits: JF Paga

    « Je me demande si écrire, pour moi, revient nécessairement à tuer quelqu’un ». Cette citation d’Emmanuel Carrère figure en épigraphe du roman de Jean-Luc Barré. Jusqu’où un écrivain peut-il aller ? Quels sont les ressorts de la création littéraire ? Telles sont quelques-unes des questions que le lecteur se pose, en lisant ce livre qui tourne autour de la vérité d’un homme, ou plutôt la vérité d’un monstre. « Monstre », c’est ainsi que se définit l’écrivain que met en scène Jean-Luc Barré. Editeur chez Plon, puis chez Fayard, et aujourd’hui chez Robert Laffont dont il dirige la collection Bouquins, Jean-Luc Barré connaît bien le milieu littéraire, le milieu politique aussi, deux mondes au sein desquels vérités et mensonges, masques et intrigues fournissent une trame éminemment romanesque. A se demander pourquoi il a attendu aussi longtemps pour publier son premier roman, dont le titre chatouille à lui seul la curiosité, peut-être un peu malsaine, du lecteur. Pervers, de Jean-Luc Barré est paru chez Grasset.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui a rencontré Iraka, à l'occasion de la sortie de son nouvel album Livingston qui vient de sortir chez InternExtern/Inouies.

    • La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale est un genre qui a traversé le XXe siècle, qui a su transporter, faire rêver et émouvoir des générations …

    • Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Depuis novembre 1997, la première Foire mondiale de la Photographie se déroule à Paris. Cette année, plus de 149 galeries internationales …

    • Xavier Lapray, sang d'encres

      Xavier Lapray, sang d'encres

      Depuis quelques jours, la France célèbre le centenaire de l’armistice de 1918 qui mit fin à la Première Guerre mondiale. A cette occasion, …

    • Luz, traits de génies

      Luz, traits de génies

      Le 7 janvier 2015, les frères Kouachi ouvrent le feu dans les locaux de Charlie-Hebdo, tuant tragiquement 11 personnes. Un attentat terrible qui ébranlera …

    • Sofiane, l'Empire du 93

      Sofiane, l'Empire du 93

      Il s’appelle Sofiane Zermani, mais on l’appelle Sofiane, Fianso ou simplement So. Il est devenu l'une des figures incontournables du rap français, …

    • «5 ans... je me souviens !», hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon

      «5 ans... je me souviens !», hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon

      En 2013, l'Assemblée générale des Nations unies a choisi le 2 novembre comme journée internationale de la fin de l'impunité …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.