GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 26 Avril
Samedi 27 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Jean-Luc Barré, pervers polygraphe

    Portrait de l'écrivain et historien Jean-Luc Barré, pour son roman «Pervers», paru chez Grasset. Crédits: JF Paga

    « Je me demande si écrire, pour moi, revient nécessairement à tuer quelqu’un ». Cette citation d’Emmanuel Carrère figure en épigraphe du roman de Jean-Luc Barré. Jusqu’où un écrivain peut-il aller ? Quels sont les ressorts de la création littéraire ? Telles sont quelques-unes des questions que le lecteur se pose, en lisant ce livre qui tourne autour de la vérité d’un homme, ou plutôt la vérité d’un monstre. « Monstre », c’est ainsi que se définit l’écrivain que met en scène Jean-Luc Barré. Editeur chez Plon, puis chez Fayard, et aujourd’hui chez Robert Laffont dont il dirige la collection Bouquins, Jean-Luc Barré connaît bien le milieu littéraire, le milieu politique aussi, deux mondes au sein desquels vérités et mensonges, masques et intrigues fournissent une trame éminemment romanesque. A se demander pourquoi il a attendu aussi longtemps pour publier son premier roman, dont le titre chatouille à lui seul la curiosité, peut-être un peu malsaine, du lecteur. Pervers, de Jean-Luc Barré est paru chez Grasset.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui a rencontré Iraka, à l'occasion de la sortie de son nouvel album Livingston qui vient de sortir chez InternExtern/Inouies.

    • Aux 72h du livre, on en fait toute une histoire

      Aux 72h du livre, on en fait toute une histoire

      Raconter des histoires, de l’oral à l’écrit en passant par les images, pour les enfants, les adultes, la vie littéraire sous toutes ses formes est mise à l’honneur pour …

    • Conakry, le livre en capitale

      Conakry, le livre en capitale

      La onzième édition des « 72 heures du livre » débute à Conakry, et toute l'équipe de Vous m'en direz des nouvelles se trouve en Guinée pour trois émissions spéciales …

    • Le roi Youssou Ndour

      Le roi Youssou Ndour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres (rediffusion)

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 240 000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement virtuelle, comme l’atteste …

    • Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Les nouvelles fantaisies de Bernard Quiriny

      Est-ce le monde qui est étrange, ou est-ce le talent de Bernard Quiriny de le rendre ainsi ? Comment définir son style rempli de fantaisie ? Lui, le grand lecteur de …

    • Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti, l'exil de la beauté

      Rudy Ricciotti est un homme du Sud, de la Méditerranée. C’est lui d’ailleurs qui a conçu le bâtiment du MUCEM, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée …

    • Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal joue la carte mémoire

      Enki Bilal est-il un inventeur de mondes ? Ou serait-ce, au contraire, un auteur qui révèle le présent à la lueur d’un passé pas tout à fait disparu et d’un futur qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.