GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
Aujourd'hui
Mardi 28 Mai
Mercredi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Bien manger à l’hôpital

    Un plateau repas d'hôpital au Pôle santé de Carpentras. Wikimedia Commons CC BY-SA 3.0 Marianne Casamance

    Le public français a une image négative de la nourriture servie à l’hôpital : viande sans assaisonnement, légumes parfois insipides… Aujourd’hui, certains établissements choisissent d’améliorer la qualité de la nourriture servie aux patients. Les médecins et nutritionnistes s’accordent pour dire que bien manger à l’hôpital contribue au rétablissement et à la qualité de vie des malades.
    Les hôpitaux ont-ils les budgets pour bien nourrir les patients ?  Quel régime pour quelle maladie ? Combien de calories devons-nous consommer par jour ? Comment éviter la dénutrition ? Y a-t-il un plateau repas idéal ?

    Avec :


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      La transparence alimentaire: que mange-t-on vraiment?

      En savoir plus

    • L’école, lieu central pour la promotion d'une bonne alimentation

      En savoir plus

    • Les labels, outil important pour de bons choix alimentaires ?

      En savoir plus

    • Toxicomanie et réduction des risques: le Portugal est-il toujours un modèle?

      Toxicomanie et réduction des risques: le Portugal est-il toujours un modèle?

      En dépénalisant l'usage des drogues dès 2001, et en menant une politique ambitieuse de réduction des risques auprès des toxicomanes (Programme de substitution à l'héroïne …

    • Les maladies tropicales négligées

      Les maladies tropicales négligées

      L’OMS recense 17 maladies tropicales négligées : virales, bactériennes ou parasitaires… Elles portent le nom de Trachome, ulcère de Buruli, Pian, Maladie de Chagas, leishmaniose …

    • Questions à un psy

      Questions à un psy

      Deuil, traumatismes, peur, anxiété, phobies, manque de confiance… Le psychologue intervient dans la résolution de nombreux problèmes et à tous les moments de l’existence. …

    • Obésité adulte

      Obésité adulte

      D’après l’Organisation Mondiale de la santé (OMS), à l’échelle mondiale, le nombre de cas d’obésité a presque triplé depuis 1975. L’obésité se définit comme une accumulation …

    • Les infections oculaires

      Les infections oculaires

      Conjonctivites, herpès oculaires, orgelets... Les infections de l’œil sont courantes. Si certaines sont bénignes comme les conjonctivites, d'autres peuvent cependant …

    • Peut-on parler d’une crise des opiacés?

      Peut-on parler d’une crise des opiacés?

      On connaît bien l’effet puissant et périlleux de la morphine. Moins les risques de la codéine, du tramadol, de l’oxycodone, et du fentanyl. Dans un rapport publié en …

    • Épidémie d’Ebola en RDC

      Épidémie d’Ebola en RDC

      Depuis août dernier, le Nord-Est de la RDC fait face à une flambée du virus Ebola et le seuil du millier de décès a été franchi le mois dernier, ce qui fait de cette …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.