GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Janvier
Dimanche 13 Janvier
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Daido Moriyama, du bout des lèvres

    «Lips» du photographe japonais Daido Moriyama. © Moriyama Photo Foundation

    Depuis novembre 1997, la première Foire mondiale de la Photographie se déroule à Paris. Cette année, plus de 149 galeries internationales ont investi le Grand Palais, et présentent aux visiteurs les travaux des plus grands noms de l’art photographique. Parmi eux, le Japonais Daido Moriyama, 80 ans, l'un des témoins de l’évolution de son pays, durant la seconde moitié du XXème siècle. Il évoque avec nous ParisPhoto, son nouveau livre intitulé « Lips ! Lips ! Lips », ainsi que l’ensemble de sa carrière et de son oeuvre.

    Au menu de ce Café Gourmand, Margaux Bédé a vu le film Les Chatouilles, d'Andréa Bescond et d'Eric Métayer, adaptation du seul en scène du même nom qui sort, le mercredi 14 novembre 2018, dans les salles françaises. Fanny Bleichner est allée à la rencontre du nouveau cirque du Vietnam qui présente son spectacle Teh Dar, au Théâtre Sénart en région parisienne. Direction le musée du Jeu de Paume à Paris avec Elisabeth Lequeret, pour une exposition qui rend hommage à l’une des plus grandes photographes américaines : Dorothea Lange. Enfin, Alain Pilot a rencontré Nevché, à l'occasion de la sortie de son nouvel album Valdevaqueros.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Les chatouilles ou la danse de la colère

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      La photographe Dorothea Lange à l'honneur au musée du Jeu de paume

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Basquiat, en toile de fond

    Basquiat, en toile de fond
    Avec Amy Winehouse, Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morisson, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores fauchées par la mort à l’âge encore jeune de 27 ans. (…)
    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    • Christian Lax, une maternité rouge

      Christian Lax, une maternité rouge

      Les journaux, les débats, les témoignages et les reportages que diffuse régulièrement RFI nous le rappellent quotidiennement : la question …

    • Sarah Chiche, au cœur des ténèbres

      Sarah Chiche, au cœur des ténèbres

      Sarah Chiche raconte l’histoire d’une famille sur cinq générations. De l’arrière-grand-mère de la narratrice, Sarah, jusqu’à …

    • Dominique Bonna livre ses recettes bio

      Dominique Bonna livre ses recettes bio

      Avec son nouveau livre, Dominique Bona se raconte, à la première personne cette fois-ci. Mais avec sa douceur et son élégance habituelle, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.