GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Japon: vers une modification de la Constitution?

    Shinzo Abe devrait soumettre son projet au Parlement japonais d’ici la fin de la session en cours, aux alentours du 10 décembre. REUTERS/Toru Hanai

    Depuis le temps qu’il en parle, Shinzo Abe va peut-être y arriver : le Premier ministre japonais veut modifier la Constitution du pays pour y inscrire l’existence des Forces d’autodéfense – en fait l’armée japonaise, qui n’en porte pas le nom, car justement interdite par la Constitution. D’ici la fin de l’année, Shinzo Abe a prévu de faire une proposition au Parlement. Au vu de l’histoire et de la tradition pacifiste du pays, c’est une véritable révolution, d’autant qu’en 70 ans la Constitution n’a jamais été modifiée…

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.