GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La minorité germanophone du Haut Adige

    Un panneau en allemand et en italien visible devant le bâtiment de l'administration régionale, à Bolzano, dans la province du Tyrol-du-Sud ou Haut-Adige, en Italie. Près de 70% de la population y parle allemand. JOE KLAMAR / AFP

    A la fin de la Première Guerre mondiale, l'empire austro-hongrois s'effondre. De nouveaux pays apparaissent dans l'Est. Et des régions changent de nationalité comme le Tyrol du Sud - ou Haut-Adige - qui devient italien. 100 ans plus tard, la région reste une enclave germanophone, aujourd'hui bien prospère. Les tensions se sont effacées. Mais l'Autriche, où la droite dirige avec l'extrême droite, veut maintenant imposer des passeports autrichiens. Céline Beal s'est rendue sur place pour voir quel rapport à cette histoire entretient la population.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.