GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Un juge brésilien ordonne l'arrestation de Cesare Battisti pour l'extrader vers l'Italie (agence de presse officielle)
    • Strasbourg: Macron remercie «l'ensemble des services mobilisés» dans la traque de l'auteur de l'attentat

    A Chemnitz, l’extrême droite maintient la tension

    Des manifestants d'extrême droite se rassemblent à Chemnitz, le 27 août 2018. REUTERS/Matthias Rietschel

    Les images avaient fait le tour du monde et déclenché en Allemagne d’intenses polémiques. Une manifestation fin août contre l’insécurité qui dégénère en saluts, slogans nazis et chasse aux étrangers. C’était à Chemnitz, dans l’Est travaillé depuis des années par l’extrême droite. Angela Merkel avait promis de s’y rendre « quand le calme serait revenu ». La chancelière y sera ce vendredi 16 novembre. Elle y visite une ville loin d’être apaisée, en proie à l’inquiétude pour son avenir. Une ville qui lutte aussi pour son attractivité.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.