GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Février
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Aujourd'hui
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le philosophe Alain Finkielkraut insulté par des «gilets jaunes»: ouverture d'une enquête par le parquet de Paris
    • Syrie: les Kurdes ne doivent pas être sacrifiés, avertit la ministre française des Armées, Florence Parly (Le Parisien)
    • Bangladesh: l'incendie situé dans un bidonville de la ville portuaire de Chittagong fait neuf morts (police)
    • La Suède a annoncé le rappel de son ambassadeur au Guatemala (communiqué)
    • Syrie: Donald Trump demande aux Européens de rapatrier leurs jihadistes prisonniers

    La colline du crack à Paris: approcher pour soigner

    Une pipe à crack. © AFP/LIONEL BONAVENTURE

    On l'appelle la colline du crack, elle borde le périphérique, à quelques centaines de mètres de la porte de la Chapelle, à Paris. C'est un terrain vague, surnommé aussi la tanière du diable. Une cinquantaine de toxicomanes y vivent en permanence. Une centaine d'autres y passent chaque jour pour se procurer du crack, un puissant dérivé de la cocaïne, qui se fume. Insalubre, le lieu a été evacué 17 fois depuis sa création, sans succès. La Ville de Paris vient de débloquer un million d'euros supplémentaires pour lutter contre le trafic et ses dérives : prostitution, violences. Mais elle demande aussi à l’Etat un véritable « plan anti-crack ». D'autant qu'il n'existe pas de traitement de substitution, et que sans soutien, il est difficile de s'en sortir. Les travailleurs sociaux de l'antenne mobile de l'association Charonne se rend plusieurs fois par semaine au pied de la colline pour y mener des actions de prévention.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.