GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 19 Décembre
Jeudi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    CAN 2019: qualification historique pour la Mauritanie

    Corentin Martins, sélectionneur de l'équipe de Mauritanie. © AFP/FRED TANNEAU

    Au sommaire de Radio foot ce lundi : CAN 2019/Qualification historique pour les Mourabitounes ! En s’imposant face au Botswana (2-1), la Mauritanie rejoindra cet été la phase finale de la CAN. Corentin Martins, sélectionneur heureux et architecte de cette première sera en direct avec nous ! –Le Maroc fait coup double ! Les hommes d’Hervé Renard s’imposent pour la première fois face au Cameroun et décrochent leur qualif’, de quoi voir l’avenir en rose ? - L’Algérie déroule face au Togo, après avoir manqué la dernière fête du foot mondial, les Fennecs seront bien de la fête africaine ! - Et puis le Nigeria qui rejoint le club des derniers mondialistes, tous qualifiés ! Quel premier bilan tirer de cette avant-dernière journée ? (nous y reviendrons aussi demain, 20 novembre 2018, dans Radio foot) - Ligue des Nations : Surprise ! La Suisse surprend la Belgique alors qu’elle était menée 0-2 (5-2), contre tout attente, la Nati sera du « final four » ! Comme en Russie cet été, les Diables Rouges se sont-ils vus trop beaux trop tôt ? - L’Angleterre tombe le vice-champion du monde en arrachant sa qualification dans les dernières secondes à Wembley (2-1) ! Les Three Lions loin d’être donnés favoris de ce groupe 4 qui comprenait l’Espagne et la Croatie rejoignent le dernier carré comme lors de la Coupe du monde ! L’Angleterre est-elle en train de changer de statut ? - Le champion d’Europe fait honneur à son rang ! Les Portugais sans CR7 ont tenu les Italiens en échec à Milan (0-0) et décroché leur billet ! – Gueule de bois pour les Bleus ! Les champions du monde subissent leur premier revers depuis le sacre russe en s’inclinant sèchement aux Pays-Bas (2-0) ! Un simple nul aurait pourtant fait leur bonheur, les Bleus n’ont plus leur destin en main ! Prochain rendez-vous, ce mardi 20 novembre 2018, au Stade de France en amical face à l’Uruguay, l’heure des grandes manœuvres a-t-elle sonné pour Didier Deschamps ? Antoine Grognet en direct de la conf’ des Bleus nous dira si des changements importants sont à l’ordre du jour ?
    Pour en débattre autour de Christophe Jousset, nos consultants du jour : Nabil Djellit, Patrick Juillard et Marc Libbra - David Fintzel - Technique/Réalisation : Laurent Salerno.


    Sur le même sujet

    • Football / Eliminatoires

      CAN 2019: Algérie, Côte d’Ivoire, Guinée et Mauritanie qualifiées

      En savoir plus

    • CAN 2019

      CAN 2019: la Mauritanie, une première historique !

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.