GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Peau d'âne et peau neuve à Marigny

    Le Théâtre Marigny présente la création «Peau d'âne». Crédits: Julien Benhamou

    Peau d'âne est un conte populaire, dont la version la plus célèbre est parue en 1694, sous la plume de Charles Perrault. Mais, cette histoire est aussi l'un des fleurons de la comédie musicale française porté par un tandem mythique, celui que formaient le réalisateur Jacques Demy et le compositeur Michel Legrand. Ensemble, ils ont signé Lola en 1960, Les Parapluies de Cherbourg en 1964, Les Demoiselles de Rochefort, trois ans plus tard, et donc Peau d’âne, d’après Charles Perrault en 1970. 48 ans plus tard, le film devient comédie musicale sur la scène du nouveau Théâtre Marigny, fermé cinq ans pour travaux de rénovation. Une « féérie musicale » mise en scène par Emilio Sagi avec Marie Oppert, dans le rôle-titre. Elle est accompagnée de l’un des directeurs musicaux, Patrice Peyrieras compositeur, chef d’orchestre et pianiste, et de Jean-Luc Choplin qui, après Disney, le Châtelet et la Seine Musicale, a mis tout son amour de la comédie musicale au service de ce théâtre qui fait peau neuve. Peau d’âne est à applaudir actuellement au Théâtre Marigny à Paris, jusqu'au 17 février 2019.

    Reportage de Marine Vlahovic qui dresse le portrait du pianiste et compositeur Faraj Suleiman en résidence à la Cité des Arts de Paris.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      «Les parapluies de Cherbourg» au Théâtre du Châtelet à Paris

      En savoir plus

    • Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      C’est un film d’animation plein de poésie, un récit initiatique qui met en scène deux enfants, Tepulpaï et Naïra, qui tentent …

    • La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera a été écrite par l’Italien Carlo Goldoni, un moraliste à la fois drôle, cruel et lucide sur la société …

    • La BD explore l'Afrique

      La BD explore l'Afrique

      C’est en Afrique que nous vous emmenons aujourd’hui, sur les traces de deux explorateurs qui nous ont permis de mieux la connaître. Afrique centrale …

    • Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Les lanternes s’allument. Elles révèlent un lieu sacré presque magique : la piste. Au galop, les chevaux lèvent le sol. Une odeur …

    • Quand la lagune se gondole

      Quand la lagune se gondole

      Seconde émission consacrée à Abidjan Capitale du rire ! Le Festival Abidjan Capitale du rire qui s'est tenu la semaine dernière, …

    • Abidjan, le rire en capitale

      Abidjan, le rire en capitale

      Chaque année, la capitale économique de la Côte d’Ivoire se gondole à l’occasion du Festival Abidjan capitale du rire, organisé …

    • Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Un gant blanc, une veste pailletée, des pas devenus légendaires, sans plus de précision, le nom de Michael Jackson s’impose tout de suite. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.