GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: le Sénat vote l'instauration d'une taxe sur les géants du numérique
    • Ukraine: Macron et Merkel demandent à Poutine des «gestes» pour le dialogue (Elysée)
    • Syrie: Washington soupçonne Damas d'attaque chimique, menace de représailles (département d'Etat)
    • Iran: Washington veut faire de la dissuasion, pas la guerre (chef du Pentagone)
    • L'ex-ministre mozambicain des Finances accusé de corruption extradé vers son pays (Afrique du Sud)

    Peau d'âne et peau neuve à Marigny

    Le Théâtre Marigny présente la création «Peau d'âne». Crédits: Julien Benhamou

    Peau d'âne est un conte populaire, dont la version la plus célèbre est parue en 1694, sous la plume de Charles Perrault. Mais, cette histoire est aussi l'un des fleurons de la comédie musicale française porté par un tandem mythique, celui que formaient le réalisateur Jacques Demy et le compositeur Michel Legrand. Ensemble, ils ont signé Lola en 1960, Les Parapluies de Cherbourg en 1964, Les Demoiselles de Rochefort, trois ans plus tard, et donc Peau d’âne, d’après Charles Perrault en 1970. 48 ans plus tard, le film devient comédie musicale sur la scène du nouveau Théâtre Marigny, fermé cinq ans pour travaux de rénovation. Une « féérie musicale » mise en scène par Emilio Sagi avec Marie Oppert, dans le rôle-titre. Elle est accompagnée de l’un des directeurs musicaux, Patrice Peyrieras compositeur, chef d’orchestre et pianiste, et de Jean-Luc Choplin qui, après Disney, le Châtelet et la Seine Musicale, a mis tout son amour de la comédie musicale au service de ce théâtre qui fait peau neuve. Peau d’âne est à applaudir actuellement au Théâtre Marigny à Paris, jusqu'au 17 février 2019.

    Reportage de Marine Vlahovic qui dresse le portrait du pianiste et compositeur Faraj Suleiman en résidence à la Cité des Arts de Paris.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      «Les parapluies de Cherbourg» au Théâtre du Châtelet à Paris

      En savoir plus

    • Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Quand on entend la musique d'Erik Truffaz, beaucoup pensent à Miles Davis. Et pourtant, sa musique métissée s’inscrit à la coisée des genres. Erik Truffaz clôturera, …

    • Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Un fauteuil, une lumière changeante, quelques notes d’atmosphère brumeuse, et un comédien, seul sur le plateau, au service du texte. Ivan Morane est un enfant de la balle. …

    • Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, …

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Liberatore, Michel-Ange et démon

      Liberatore, Michel-Ange et démon

      Tanino Liberatore est un dessinateur légendaire. Il a illustré Apollinaire et Baudelaire et travaillé avec Alain Chabat sur les costumes de son film Astérix et Obélix : …

    • Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Rien ne prédestinait Elie Chouraqui au cinéma ou à la scène. Cet athlète de haut niveau (112 sélections en équipe de France de volley, dont il a été le capitaine) est …

    • Olivier Coquard et les assassins qui ont fait l'Histoire

      Olivier Coquard et les assassins qui ont fait l'Histoire

      Qu’ont en commun les personnages historiques suivants ? : César, Henri IV, John Fitzgerald Kennedy, Caligula, Gustave III de Suède, Abraham Lincoln, Yitzhak Rabin ou …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.