GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gouvernement italien et culture censurée

    Quelle politique culturelle pour le nouveau gouvernement ? Plusieurs festivals culturels palermitains défendant des choix artistiques engagés se voient refuser leur financement de la part du ministère des Affaires culturelles. WikimediaCommons/CC 3.0/Archipenzolo

    La censure serait-elle le nouveau mot d’ordre du gouvernement en Italie ? La question enflamme régulièrement le débat public dans le pays, particulièrement en ce qui concerne les questions de culture, de médias et de migration. L’inquiétude se fait particulièrement sentir à Palerme ces derniers jours, où des festivals voient leurs subventions coupées. Un reportage de Cécile Debarge.

    Un reportage à écouter dans son intégralité à 18h40, heure de Paris, dans Accents d'Europe.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.