GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Aujourd'hui
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Injures envers Alain Finkielkraut: un homme a été placé en garde à vue (parquet de Paris)
    • Après le Pakistan, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane en visite en Inde
    • Etats-Unis: Donald Trump a nommé son nouveau ministre adjoint de la Justice, Jeffrey Rosen
    • Japon: la justice ordonne le dédommagement de 152 évacués de Fukushima à hauteur de de 3,4 millions d'euros (tribunal)

    Journée mondiale de la BPCO

    La principale cause est la fumée de tabac. © Pixabay

    A l’occasion de la Journée mondiale de la BPCO, nous faisons un point sur la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive. L'OMS prévoit qu’elle devienne la troisième cause de décès dans le monde en 2030. Plus de 90% des décès par BPCO se produisent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. Sa principale cause est la fumée de tabac. Quelles sont les autres causes de cette maladie ? Quels sont les traitements ? Quels sont les moyens de prévention ?

    • Dr Frédéric Le Guillou, pneumologue et président de l’association BPCO, sur la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO)
    • Dr Stéphane Adambounou, pneumologue et spécialiste en Pathologies respiratoires liées au sommeil du CHU de Lomé au Togo
    • Patrice Scanu, patient atteint de la BPCO.

    Nous faisons le point sur la maladie du sommeil avec le Dr Bernard Pecoul, directeur exécutif de la Fondation DNDi pour le développement de médicaments sur les maladies tropicales négligées. Cette organisation de recherche scientifique à but non lucratif développe des médicaments pour lutter contre les maladies négligées qui affectent les populations les plus pauvres.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Voix et femme

    Voix et femme
    Cassée, grave, douce, rauque, enrouée, chevrotante, la voix de la mère est la première voix que l’on entend, et qui va stimuler notre esprit, notre pensée. La voix raconte tout de nous, de nos émotions ponctuelles (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.