GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Avril
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Aujourd'hui
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a présenté jeudi sa démission au chef de l'Etat Ibrahim Boubacar Keïta, qui l'a acceptée, selon un communiqué de la présidence. Cette démission intervient à quelques heures de l'examen par l'Assemblée nationale d'une motion de censure du gouvernement déposée par des députés de l'opposition, mais aussi de la majorité.

    Quand le logement tue à Marseille

    Des policiers et pompiers près des décombres des immeubles effondrés rue d'Aubagne, à Marseille, le 5 novembre 2018. © REUTERS/Jean-Paul Pelissier

    L’effondrement de deux immeubles, le 5 novembre 2018, à Marseille a fait 8 morts. Deux bâtiments centenaires, l’un frappé d’arrêté de péril, donc insalubre et bouclé ; l’autre sujet à des fragilités. Un drame qui relance le débat sur le logement insalubre dans la ville, comme dans tout le pays. Dans le voisinage plus ou moins proche, personne n’ignorait la vétusté de ces immeubles.


    Sur le même sujet

    • France

      France: «marche de la colère» à Marseille

      En savoir plus

    • France

      Marseille: un balcon chute sur le parcours de la marche blanche

      En savoir plus

    • France

      Effondrement d'immeubles à Marseille: les recherches continuent

      En savoir plus

    • France

      France: des disparus après l'effondrement de trois immeubles à Marseille

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.