GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Voyages à thème

    Notre correspondante, Céline Béal a rencontré Sissi, ou presque, dans la station thermale de Merano en Italie. © RFI/Juliette Rengeval

    Dans les traces de Sissi.
    Au cinéma, la saga historique qui raconte  de façon romancée, et très sucrée, la vie de l'impératrice Elizabeth révèlera Romy Schneider.
    120 ans après sa mort, l’impératrice fascine toujours. Dans le nord de l’Italie, dans une région qui appartenait autrefois à l’empire des Habsbourg autrichiens, la petite ville thermale de Merano a fondé sa célébrité sur Sissi, qui aimait venir s’y reposer. Céline Béal s’y est rendue et elle a rencontré Sissi… en personne ou presque.

    Le cinéma, la télévision, donne décidément des envies de voyages. En Scandinavie, depuis quelques années, on assiste à un renouveau de l’engouement pour les Vikings – clubs, festivals… Le viking a la cote,  alors Anne-Francoise Hivert est allée à leur rencontre.

    Escale à Grodno en Biélorussie, à la frontière avec la Pologne et la Lituanie. L’une des grandes villes du pays, avec plus de 300 000 habitants, c’est une ville historique, posée sur le fleuve Niémen, et aujourd’hui, elle s’ouvre au tourisme. Depuis la fin 2016, il est possible de s’y rendre sans visa, pour plusieurs jours. Notre correspondante en Lituanie, Marielle Vitureau a récemment profité de l’occasion.

    En Biélorussie, Grodno s’ouvre au tourisme. Le patrimoine soviétique notamment attire les visiteurs, comme la statue de Lénine sur la place de la mairie. © Marielle Vitureau

    On poursuit notre voyage, mais cette fois, on passe de l’autre côté de la caméra. Comme Martin Scorsese, le plus italien des réalisateurs américains. On lui doit Le Parrain. A 76 ans, il est désormais citoyen italien. Cécile Debarge, grâce aux efforts du maire d’un petit village de Sicile, Polizzi Generosa.

    La chronique de Vincent Théval, pour découvrir EUT, un groupe venu des Pays-Bas.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Vikings, le retour

      En savoir plus

    • Cinéma

      «Silence», la passion selon Martin Scorsese

      En savoir plus

    • Cinéma / Télévision

      «Vinyl», série rêvée par Mick Jagger et réalisée par Martin Scorsese

      En savoir plus

    • Cinéma

      Martin Scorsese insiste sur la culture visuelle à l’école

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Turquie, Italie: les intellectuels pris pour cible

    Turquie, Italie: les intellectuels pris pour cible
    Alors qu'Istanbul fête le retour de la démocratie après la victoire d'un opposant aux élections municipales... C'est un procès que certains baptisent déjà de procès de la décennie qui commence.16 personnalités de la société civile sont jugées, à partir (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.