GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    France: le bras-de-fer du mouvement des gilets jaunes continue

    Les «gilets jaunes» ont bloqué l'autoroute A10 à hauteur de la commune de Virsac près de Bordeaux (Gironde), le 18 novembre 2018. © AFP/NICOLAS TUCAT

    Comme tous les vendredis soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions du monde de RFI. Cette semaine est marquée par le mouvement des gilets jaunes en France.
    Ça bloque, ça bouscule, ça manifeste, ça râle ! Le samedi 24 novembre 2018, une semaine après le vaste mouvement, les gilets jaunes (qui portent donc un gilet de secours obligatoire dans les véhicules pour être bien vus) protesteront contre la vie chère à Paris.

    Nous allons parler de ce sujet avec trois des rédactions en langues étrangères de RFI. D'autres thèmes sont également évoqués : le procès d'anciens Khmers rouges au Cambodge ; la restitution d'une statue volée au XIXème siècle par la Grande-Bretagne ; l'ancien président angolais José Eduardo dos Santos convoque la presse pour démentir les propos de Joao Lourenço, l'actuel chef d'Etat angolais.

    Avec :
    - Pysey mam, pour la rédaction cambodgienne, pour ce verdict concernant d'anciens dirigeants Khmers rouges dans lequel - pour la première fois -  le mot génocide a été évoqué.  
    - Rafael Moran, de la rédaction en espagnol, à propos de l’Ile de Pâques qui  réclame à la Grande-Bretagne la restitution d’une statue volée au XIXème siècle  
    - Miguel Martins, de la rédaction en portugais, au sujet de l'ancien président de l'Angola qui a convoqué la presse pour démentir les propos de l'actuel chef d'Etat.


    Sur le même sujet

    • France

      Gilets jaunes: l'Elysée répondra au mouvement la semaine prochaine

      En savoir plus

    • Cambodge / Justice

      Cambodge: la fin des procès contre les anciens Khmers rouges?

      En savoir plus

    • Angola / France

      Le président angolais João Lourenço en visite en France

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.