GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Chambre des représentants américains condamne les «commentaires racistes» de Trump
    • France: la ministre des Transports Élisabeth Borne nommée ministre de la Transition écologique et solidaire
    • Washington sanctionne le chef de l'armée birmane pour le «nettoyage ethnique» des Rohingyas

    Louise Bourgoin et Thomas Lilti, blouses brothers

    Zacharie Chasseriaud (Hugo Wagner), Louise Bourgoin (Chloé Antovska), Karim Leklou (Arben Bascha), Alice Belaidi (Alyson Lévèque), série Hippocrate. © Denis Rouvre / Canal+

    Il y a un peu plus de quatre ans, en septembre 2014, sortait sur les écrans français le film Hippocrate. L’histoire de Benjamin, un jeune homme de 23 ans joué par Vincent Lacoste, qui commence son internat de médecine dans le service dirigé par son père, et qui va découvrir la dure réalité du milieu et du métier, en compagnie de son collègue joué par Reda Kateb. Quatre ans après, voici Hippocrate, la série télé. Derrière la caméra, il y a toujours le réalisateur et médecin Thomas Lilti. Mais devant, le casting a changé, et l’histoire aussi. La série raconte le quotidien de quatre jeunes médecins, trois internes et un médecin légiste, incarnés par Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Zacharie Chasseriaud et Karim Leklou. Les deux premiers épisodes de la première saison qui en comporte huit sont diffusés, ce lundi 26 novembre 2018, sur Canal Plus.

    Au menu de ce Café Gourmand, Elisabeth Lequeret a vu le film Yomeddine, du réalisateur égyptien Ab Shawky. Marjorie Bertin présente la deuxième édition du festival Visions d’exil. L’occasion de découvrir le travail de nombreux artistes exilés à travers des expositions, des performances, des spectacles, mais aussi des concerts et des débats. Une programmation également tournée vers le jeune public. Fanny Bleichner a visité l'exposition passionnanteMeubles à secrets, secrets de meubles au Château de Malmaison. Enfin, Alain Pilot présente Ces garçons-là, le nouvel album de Radio Elvis.


    Sur le même sujet

    • Cinéma / Égypte

      «Yomeddine», le road movie d’un lépreux en Égypte

      En savoir plus

    • Festival de Cannes 2018 / Égypte

      L’Égyptien A.B. Shawky: «Yomeddine» est «un road movie sur un lépreux»

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Musiques: Radio Elvis

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud
    Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, le respect et la dignité de l’Afrique et des Africains. Lauréat du Prix Découvertes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.