GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mobilisation des gilets jaunes, gare aux photos recyclées

    Blocage de l'autoroute dans la région d'Antibes (Alpes-Maritimes) par les «gilets jaunes», samedi 17 novembre. REUTERS/Eric Gaillard

    Qu’en est-il réellement de la mobilisation des gilets jaunes en France ? Le mouvement de colère contre la hausse du prix des carburants a émergé spontanément et se trouve à présent confronté aux tentatives de récupération. Selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et FranceInfo, 77% des Français jugent ce mouvement « justifié », mais l’inconnue demeure sur la capacité de mobilisation de ce mouvement inédit, à la veille d’un nouvel appel à manifester et à bloquer la capitale. Tous les regards seront braqués ce samedi sur les actions des gilets jaunes à travers la France, d’autant que la semaine dernière la bataille des chiffres faisait rage sur les réseaux sociaux : accusations de sous-estimation d’un côté, d'exagérations de l’autre. Il faut se méfier notamment des photos détournées postées sur les réseaux sociaux et partagées sans vérification. En voici quelques exemples.


    Sur le même sujet

    • Revue de presse française

      A la Une: les Français soutiennent les « gilets jaunes »

      En savoir plus

    • France / Politique

      Son départ, son avenir et les gilets jaunes: Hulot s'explique à la télé

      En savoir plus

    • France

      Gilets jaunes: une semaine agitée aux conséquences économiques notables

      En savoir plus

    • France

      Gilets jaunes: l'exécutif entre «dialogue» et fermeté

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.