GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mongolie: populations nomades et environnement en danger

    Sukhgerel Dugersuren, la directrice d'Oyu Tolgoï Watch, une ONG qui vient en aide aux populations nomades du désert de Gobi. ©RFI/Jelena Tomic

    La Mongolie, ce pays enclavé entre la Russie et la Chine, est réputée pour ses grandes étendues sauvages et sa culture nomade. Depuis plusieurs décennies, ses sous-sols qui regorgent de minerais aiguisent les appétits des grands groupes miniers. Mais selon plusieurs ONG sur place, les explorations et extractions polluent et épuisent les ressources hydriques du pays, jusqu'à mettre en péril l'environnement et les éleveurs nomades, menacés à terme de disparition. RFI a rencontré Sukhgerel Dugersuren, la directrice d'Oyu Tolgoï Watch, une ONG qui vient en aide aux populations nomades du désert de Gobi.


    Sur le même sujet

    • Faune et Flore

      Appel mondial pour sauver des animaux tués par un phénomène rare en Mongolie

      En savoir plus

    • Chronique des Matières Premières

      La Chine délocalise sa production de charbon

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.