GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La vitalité surprenante de l’Eglise du Vietnam

    Fin de la messe dans l'église de Kon K'Tu, village de l'ethnie minoritaire Banhar à proximité de la ville de Kontum. © Jean-Marie Dufour

    Religions du Monde - Dimanche 25 Novembre 2018 - 10H10-11H, heure de Paris (nouvel horaire de diffusion à Paris)


    - Rapport 2018 de l’AED sur la Liberté religieuse dans le monde. Publié tous les deux ans, le rapport de l’Aide à l’église en détresse (AED) souligne la persistance des violences de groupes islamistes et des discriminations religieuses à l’égard des minorités, et pointe aussi du doigt la montée des ultranationalismes agressifs en Asie.
    Marc Fromager, directeur de l’AED-France

    - Vietnam : Inauguration aux Missions étrangères de Paris (MEP) de l’exposition de photos sur le Vietnam « L’Eglise du Vietnam, une fille aînée de l’Eglise en Asie » qui témoigne de la surprenante vitalité d’une église forte de près de 7 millions de fidèles, 11 500 prêtres, religieux et séminaristes et 21 500 religieuses. Frédéric Mounier, ancien chef du service Religion de La Croix et commissaire de l’exposition, a parcouru avec le photographe Jean-Marie Dufour, leVietnam, du Nord au Sud. Il brosse le portrait d’une église non seulement dynamique, mais aussi pragmatique face à un régime communiste engagé dans le voie du « capitalisme rouge ».

    - « Anti-Manuel des religions : pour en finir avec les contre-vérités » (Les éditions de l’Observatoire) : essayiste, spécialiste de l’histoire des religions et conseil auprès d’entreprises et institutions en diversité culturelle et religieuse, Patrick Banon s’attaque dans son dernier livre, avec humour et érudition aux rumeurs et mensonges les plus répandus sur les religions afin de contribuer au mieux-vivre ensemble.

    Prochaine émission

    Père Bernard Kinvi: le témoignage d'un Juste

    Père Bernard Kinvi: le témoignage d'un Juste
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.