GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Aujourd'hui
Dimanche 24 Février
Lundi 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Somaliland: l'essor des livres

    Une jeune somalienne à la foire du livre d'Hargeisa, en Somalie le 21 juillet 2018 (photo d'illustration). MUSTAFA SAEED/AFP

    Nous partons à présent au Somaliland. Dans ce petit État du nord de la Somalie ( qui a autoproclamé son indépendance dans les années 90, mais qui n’est toujours pas reconnu par la communauté internationale ), le climat de paix a permis, ces dernières années, la naissance d’une petite scène littéraire. Dans le pays, connu pour sa tradition orale et sa poésie, les livres en langue locale se multiplient, et les jeunes auteurs tentent de faire entendre leur voix. Reportage de Laure Broulard à Hargeisa.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.