GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les gouvernements italien et chinois ont signé samedi matin un protocole d'accord «non contraignant» pour sceller l'arrivée de l'Italie dans les nouvelles routes de la soie, malgré l'inquiétude de Bruxelles et Washington. L'Italie est le premier pays membre du G7 à intégrer ce projet pharaonique d'infrastructures maritimes et terrestres lancé par Pékin en 2013.

    Etats-Unis: Paul Manafort accusé d'avoir menti au procureur Mueller dans l'enquête russe

    L'ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, en février 2018. © REUTERS/Yuri Gripas/File Photo

    Aux Etats-Unis, ce rebondissement qui fait la Une de tous les journaux américains : l'ancien directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, est accusé d'avoir menti au FBI, celui-ci est un témoin-clé dans le cadre de l'enquête du juge Mueller sur l'ingérence russe sur la campagne présidentielle de 2016. Avec Marie Normand.

    - Argentine : Dans la revue de presse, on va évoquer ces violences en Argentine autour d'une rencontre entre les deux clubs les plus titrés du pays, la finale retour de la Copa Libertadores, évènement sportif majeur de la planète foot, crée un tollé dans le pays, ces violences urbaines font en tout cas mauvais effet, à quelques jours de la tenue du G20 à Buenos-Aires.

    - Canada : les médecins peuvent à présent prescrire des visites au musée, une initiative et un projet pilote lancé par le Musée des Beaux-arts de Montréal. Avec notre correspondante Pascale Guéricolas.

    - Haïti : les activités reprennent petit à petit leur rythme normal après une grève générale, émaillée de violences, la semaine dernière, qui a créé un climat de peur et de tension, surtout dans la capitale Port-au-Prince. Cette crise socio-politique n’est évidemment pas une bonne chose pour les affaires, que ce soit pour les rares grands industriels haïtiens ou les petits commerçants informels.
    L'inquiétude est palpable alors que l’année fiscale débute au 1er octobre 2018. L’économiste haïtien Kesner Pharel parle d'une menace sur la croissance annuelle. Avec notre correspondante Amélie Baron.


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis / Manifestations

      [Reportage] Aux Etats-Unis, des manifestations en soutien au procureur Mueller

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Procès Manafort aux Etats-Unis: les révélations de Rick Gates

      En savoir plus

    • Haïti

      Haïti: après une semaine de grève, la tension ne cesse de monter dans les rues

      En savoir plus

    • Journal d'Haïti et des Amériques

      Haïti: nouvelle journée de manifestations contre le pouvoir en place

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.