GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les «gilets jaunes» continuent de se mobiliser

    Par
    En France, les «gilets jaunes» continuent de se mobiliser (ici, sur les champs-Elysées) sans pour autant trouver une unité pour peser dans le débat. REUTERS/Gonzalo Fuentes

    Cela fait maintenant dix jours que les « gilets jaunes » se mobilisent un peu partout en France. Blocages, opérations escargots, actions sur les ronds-points, mais aussi violences sur les Champs-Élysées. Les « gilets jaunes », c'est un mouvement protestataire hétéroclite qui réunit aussi bien des professeurs, des retraités, des demandeurs d’emploi, ou encore des petits patrons. Tous dans la rue avec le sentiment que la France ne tourne plus rond, et que leur vie n’a plus de sens. Le président Macron a tenté hier d’apporter une réponse, mais sur place, à Reims par exemple, le fossé est béant. Les « gilets jaunes » continuent de se mobiliser sans pour autant trouver une unité pour peser dans le débat.


    Sur le même sujet

    • France / Politique française

      «Gilets jaunes»: la classe politique réagit au discours d’Emmanuel Macron

      En savoir plus

    • France

      Energie: Macron ne veut pas d'une «France à deux vitesses»

      En savoir plus

    • France

      Les «gilets jaunes» nomment des délégués, l'exécutif veut une «réponse globale»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.