GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
Mardi 22 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 24 Janvier
Vendredi 25 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Canberra s'inquiète de la disparition possible en Chine d'un dissident de nationalité australienne, l'écrivain Yang Hengjun
    • Cable sous-marin rompu: panne gigantesque d'internet à Tonga, pays virtuellement coupé du monde
    • En Thaïlande, le roi Maha Vajiralongkorn signe un décret annonçant la tenue prochaine d'élections législatives
    • Tennis-Open d'Australie: l'Américaine Serena Williams battue en quarts malgré 4 balles de match face à la Tchèque Karolina Pliskova

    La Réunion: le gigantisme de la nouvelle route du littoral

    Chantier de la Nouvelle Route du littoral, sur l'île de la Réunion. © RFI/Pierre René-Worms

    Creuser les entrailles de la terre, bétonner des kilomètres carrés de sol, détourner des fleuves ou enfouir des déchets… c’est ce que nous faisons partout, depuis des siècles, pour accompagner notre développement. A La Réunion, la nouvelle route du littoral est un projet pharaonique en chantier depuis 2014. Une deux fois trois voies de 12,5 km de route qui relie Saint-Denis à la Possession, posée sur un ensemble de digues et de viaducs en mer. Alice Milot est allée visiter ce chantier hors normes.

    Invitée :
    - Anahita Grisoni, sociologue et urbaniste, membre du Collectif des plumes dans le goudron, et co-auteur de Résister aux grands projets inutiles et imposés, aux Editions Textuelles.

     


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.