GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    José Bové: la France recule sur la transition énergétique

    José Bové, le 30 avril 2018, à Vintimille, au début de la marche citoyenne et solidaire pour les migrants. © AFP/VALERY HACHE

    La COP24 s’ouvre le dimanche 2 décembre 2018 en Pologne, pays champion d’Europe du Charbon et des émissions de CO2 par habitant. Le Parlement européen a appelé à relever les objectifs climatiques fixés par l’Union, dans le cadre de l’Accord de Paris. Entre autres, les émissions de gaz à effet de serre devraient être réduites de 55% à horizon 2030, contre 40% aujourd’hui, mais le Conseil freine le mouvement. «L’Europe est dans une situation paradoxale», estime José Bové qui dénonce également un recul en France, suite aux annonces d’Emmanuel Macron sur la transition énergétique.
    Alors que les députés britanniques s’apprêtent à voter sur le Traité de sortie du Royaume-Uni, l’eurodéputé vert déplore « le gâchis du Brexit ». Il nous dit pourquoi il ne croit pas à l’idée d’un Parlement européen dominé par les populistes, et appelle les Verts français à se rassembler en vue des élections de mai 2019.


    Sur le même sujet

    • Invité du matin

      José Bové: «Si on ne met pas en place des règles au niveau européen, on ne s’en sortira pas»

      En savoir plus

    • Royaume-Uni / Brexit

      La Banque d'Angleterre alerte sur les conséquences d’un Brexit sans accord

      En savoir plus

    • Royaume-Uni / Theresa May

      Brexit: Theresa May tente de convaincre les députés de soutenir son accord

      En savoir plus

    Prochaine émission

    «De plus en plus probable qu’on puisse arrêter le Brexit», selon Richard Corbett

    «De plus en plus probable qu’on puisse arrêter le Brexit», selon Richard Corbett
    Cette semaine, nous recevons l’eurodéputé britannique Richard Corbett, chef de file de la liste travailliste.Richard Corbett, europhile convaincu, explique le recul de son parti par son manque de clarté dans son engagement européen : « les Verts, les (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.