GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Avec notre envoyée spéciale, notre correspondant, et nos invités (Nadia Chaabane, Kamel Jendoubi, Kmar Bendana et Sophie Bessis), retour sur le scrutin de dimanche et point sur les premières tendances qui semblent se dessiner.

    Les dessous de l'infox: gilets jaunes/ultra-droite, même combat?

    Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner. RFI/ Pierre René-Worms

    Un troisième samedi de contestation se profile en France, à l’appel des « gilets jaunes ». La semaine dernière, nous évoquions les « infox » sur l’ampleur du mouvement. Aujourd’hui, c'est le message relayé qui nous intéresse, et le fait de savoir si oui ou non, cette mobilisation est téléguidée par l’extrême droite. Retour sur les événements qui se sont déroulés dans la capitale avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner : « Ce que je constate depuis ce matin, à travers cette mobilisation de l’ultra droite, c’est qu’au fond, les séditieux ont répondu à l’appel notamment de Marine Le Pen, et veulent s’en prendre aux institutions. » Sophie Malibeaux, la mobilisation des gilets jaunes correspond-elle à cette mouvance de l’ultra-droite, à laquelle fait référence le ministre de l’Intérieur ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.