GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Mars
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Conseil constitutionnel a validé ce jeudi les examens osseux réalisés pour déterminer l'âge des jeunes migrants, tout en rappelant les garanties prévues par la loi, qui était attaquée par un jeune Guinéen et des associations. Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la vaste réforme de la justice portée par la garde des Sceaux Nicole Belloubet, tout en censurant plusieurs dispositions.

    Du quai d’Orsay au Dakar Bamako Ferroviaire, Kibily Touré, Grand invité de l’économie

    Kibily Touré. © Jeune Afrique/Vincent Fournier

    L’émission reçoit aujourd’hui un Grand invité de l’économie RFI Jeune Afrique. Kibily Touré est, depuis un mois, l’administrateur général du Dakar Bamako Ferroviaire, la ligne de chemin de fer entre les capitales sénégalaises et maliennes. Cette ligne de 1 280 kilomètres de long est quasiment inexploitée, en raison de son très mauvais état. Une seule locomotive est en service. Et il faut plus de dix jours pour faire l’aller-retour entre les deux villes. Il est donc question d’infrastructures dans cette émission. Mais, Kibily Touré revient aussi longuement sur son parcours pour le moins original puisqu’il y a quelques semaines, il était encore conseiller spécial du secrétaire d'Etat français Jean-Baptiste Lemoyne en charge de l'Europe et des Affaires Etrangères. Il répond aux questions de Julien Clémençot (Jeune Afrique) et de Jean-Pierre Boris.

    Les vidéos :

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.