GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Aujourd'hui
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président déchu Omar el-Béchir, qui a dirigé le Soudan durant trois décennies, est arrivé ce lundi 19 août devant un tribunal de Khartoum, où il doit être jugé pour corruption, a constaté un journaliste de l'AFP. L'ex-chef de l'État, déposé par l'armée le 11 avril en réponse à des manifestations massives, est arrivé en matinée, escorté par un imposant convoi militaire, selon la même source. Son procès devait s'ouvrir samedi 17 août, mais il avait été reporté sine die.

    Corée du Nord: malgré la détente, l’aide humanitaire de plus en plus difficile à apporter

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en visite dans une pêcherie dans la région de Donghae en Corée du Nord. Korean Central News Agency/REUTERS

    C’est une situation paradoxale : en dépit de la détente initiée cette année, les organisations humanitaires internationales présentes à Pyongyang ont de plus en plus de difficultés à faire parvenir leur aide à la population nord-coréenne. En cause, les sanctions très strictes, renforcées en 2017, et les pressions américaines grandissantes. Save the Children, l’une des six ONG européennes qui étaient encore présentes en Corée du Nord de façon permanente, a ainsi plié bagage, faute d’avoir obtenu les exemptions nécessaires pour continuer son travail. Les cinq ONG européennes restantes tirent la sonnette d’alarme.


    Sur le même sujet

    • Corées

      Corées: un train pour reconnecter à terme Sud et Nord

      En savoir plus

    • Coréen du Nord

      Séoul et Pyongyang font inscrire la lutte coréenne au patrimoine de l'humanité

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.